ENG BUSINESS Coaching Jour 2 : Il est temps d'agir !


Dan Norris a eu besoin de 7 bonnes années de sa vie pour apprendre ce qui ne fonctionne pas dans l’entrepreneuriat. Vous ne voulez pas perdre un temps similaire pour commencer à compter votre argent.

Après plusieurs créations d’entreprises ratées, Dan Norris s’est aperçu que même celle qu’il croyait avoir réussi à faire fonctionner en créant des sites Web n’était pas viable. De fait, elle ne générait pas assez de profits, même après un an de travail acharné, des locaux et des employés.

Face à ce énième échec, il ne lui restait que deux semaines de fonds avant la faillite personnelle.

Norris s’est donc retrouvé devant 3 choix difficiles :

Choix 1: Il lance avec succès sa prochaine startup en sept jours ;

Choix 2: Renoncer définitivement à l’entrepreneuriat pour chercher un travail classique.

Choix 3: Choisir de ne pas choisir (donc rester passif et attendre que le camion vienne monter sur lui).

En seulement sept jours, il a lancé WP Curve le 27 juin 2013, l’une des startups à la croissance la plus rapide au monde dans le domaine de la création de sites Web. Son objectif initial de se verser plus de 100 000 dollars par an est désormais largement dépassé.

Comment a-t-il fait ? Je vous donnerais toutes ses techniques dans cette formation gratuite. Il faut tout de même savoir qu'il a écrit un livre par la suite pour dire comment lancer une startup en 7 jours. Le sous-titre d'un livre dit clairement que vous n'apprendrez pas jusqu'à ce que vous lanciez.


Je crois qu'avoir un bon état d'esprit est crucial pour réussir dans cette entreprise et que vous comprenez qu'il n'y a pas de bouton-poussoir magique en Turquie qui vous apportera des richesses du jour au lendemain. Peu importe ce que quelqu'un voudra vous faire croire.

Pensez à long-terme.


Supposons que vous preniez votre premier produit et que vous ne réalisiez que 50 ventes.


En fait, ce n'est pas un mauvais chiffre pour un début ! Non seulement vous avez obtenu 50 ventes, mais vous venez d'ajouter 50 acheteurs à votre liste. Lorsque nous nous concentrons sur les acheteurs, et non sur les demandeurs des produits gratos, la taille la liste n'a pas autant d'importance. Ah oui, la qualité des clients compte, vaudrais mieux un acheteur sérieux plutôt que 100 demandeurs des dettes, des crédits qu'ils ne vous règleront peut-être jamais.


Lorsque le prochain produit sera là, la première des choses à faire sera de les contacter à nouveaux. Un courrier, un sms ou un message WhatsApp aux 50 acheteurs que vous avez et pour ce produit, vous pourriez obtenir 15 ventes. Ensuite, sur votre troisième produit, vous enverrez un courrier à ces 15 abonnés et obtiendrez peut-être un total de 20 ventes, et ainsi de suite.


Finalement, votre liste d'acheteurs sera assez grande pour vous faire 100 ventes le jour où vous lancez votre produit et une fois que vous aurez atteint 100 ventes, BEAUCOUP de personnes vont commencer à parler de vos produits et des changements que vous avez apportés dans le marché, ce qui entraînera encore plus de ventes. Vous doutez encore ? Suivez le guide !


Fondamentalement, chaque Produit que vous lancez devrait faire mieux que le précédent car chaque fois que vous lancerez un Produit, vous aurez une plus grande liste d'acheteurs.


Je vais également vous apprendre à attirer des acheteurs sérieux et à éloigner de vous ceux-là qui vous perdent du temps. Ainsi vous pourrez faire plus de 100 ventes avec une relative facilité. Et rappelez-vous, chaque entrepreneur à plein temps que vous voyez là-bas, moi y compris, a commencé avec une liste d'acheteurs ZERO.


Vous n'êtes donc pas seul, vous êtes tout simplement nouveau dans le jeu comme tout le monde l'était à un moment donné.


Faites le travail requis

C'est une entreprise et il est important que vous compreniez cela vous lancez peut-être la boite du siècle. Tout commence petit et grandi. Vous-même à un moment de votre existence, vous étiez tellement petit que d'une main on pouvait vous soulever et vous lancer par la fenêtre. Allez vers le miroir et regardez-vous aujourd'hui, est ce encore possible ? C'est pareille pour le projet que vous lancer aujourd'hui. Je pense que vous faites parti de ceux qui réussissent parce qu'ils mettent tout en œuvre pour arriver là où ils sont. Vous l'avez fait dans le travail et le poste que vous occupez aujourd'hui alors vous pouvez le faire dans votre business.


Reparlons de Norris, pour réussir son entreprise, il s’est uniquement concentré sur ce qui fonctionnait et ne s’est pas encombré de détails inutiles.

En pratique, cela revient à dire ceci :

- il devait vendre rapidement. Il ne devait donc pas se complaire dans des idées attirantes ou prétendument géniales. Il fallait trouver des clients et vendre point barre.

- il n’avait plus le temps de se soucier de ses peurs et de ses échecs passés ; il avait besoin de catch et maintenant sinon il était fini comme on dit au Cameroun.

- il ne s’attardait pas à vérifier ou à tester des hypothèses et des postulats ; place à l'action maintenant et tout de suite.

- il n’a pas demandé leur opinion ou leur avis à ses proches ou à des experts ; à la fin lui-même est devenu un expert.

- il devait créer un site Web opérationnel et un portefeuille de clients en un minimum de temps.


Aussi étrange que cela puisse paraître, cette pression infernale le poussant à atteindre le succès en sept jours a été la clé de la réussite !

Maintenant parlons de vous, avez-vous le bon état d'esprit ?

Savez-vous vous mettre la pression ?

Savez-vous vous lancer sans perdre du temps et attendre que tout soit parfait ?

Pensez-vous à louer un local avant même d'avoir un produit à vendre ?


Comment voulez-vous passer les mois à venir ? À gagner de l'argent ou à dépenser de l'argent ?

Si vous faites le second choix quittez ce mail et bloquez mes messages.

Par contre si le premier choix est le vôtre je pense que vous êtes à la bonne adresse.

La formation devient déjà intéressante.

Vous n'allez pas échapper aux devoirs.

Envoyez-moi le nom de votre entreprise au mail info@englobalconsulting.com et la semaine prochaine je vais vous montrer comment faire le logo et un nom sera tiré au sort puis un logo professionnel lui sera offert. Voulez-vous être le gagnant ?


J'attends votre message.


Demain, nous allons parler de jeter les bases avec les outils nécessaires et de vous préparer au succès !


Gardez à l’esprit l’essentiel de cette course de vitesse de l'entreprenariat : vous n’apprendrez rien tant que vous ne vous lancerez pas.




Dr. Emmanuel NGAHA

©2020 par ENG CONSULTING du Docteur Emmanuel NGAHA