Comment préparer son voyage étudiant en Turquie ?

Un voyage pour des études semble bien simple à organiser. Mais comme tout voyages il peut comporter plusieurs imprévus qui pourraient entrainer des complications et même des reports ou des annulations. C'est pour vous éviter

des surprises de dernière minute que j'ai pris le temps de regrouper ici les différentes étapes de la procédure de voyage en Turquie en ce qui concerne les étudiants. Je vous recommande d'acheter le livre : Les secrets d'un voyage réussi en Turquie pour plus de détais sur le sujet.

Etape 1: Vous contactez ENG Consulting et nous vous convions à remplir le formulaire sur la recherche d'une université en Turquie ou ailleurs.

Etape 2: Vous effectué un dépot de 300 Euro ou l'avance de la moitié de cette somme sur notre compte bancaire à la Banque des PME à Nlongkack si vous êtes à Yaoundé, par mobile money, par carte bancaire ou par un autre moyen que nous pourrons définir ensemble.

Etape 3: Une fois que nous avons votre pré acceptation environ 7 jours plus tard, vous faite le versement à l'université afin de recevoir votre lettre d'admission qui vous permettra de prendre le visa. Lorsque nous vous remettons la lettre d'acceptation de l'université, vous complétez le payement des frais d'agence au cas ou vous avez donné une avance.

Etape 4: Nous vous accompagnons dans la préparation de votre dossier de visa qui devra comprendre : 1. Formulaire de demande de Visa avec une photo attachée (Il faut saisir toutes les espaces sur la forme}, daté et signé par le demandeur. 2. Une copie de la page du passeport sur laquelle votre photo se trouve. 3. Réservation de vol, Original. 4. Une lettre d’acceptation de l'université en Turquie avec les reçus du payement. 5. Une attestation de scolarité y compris la preuve du statut professionnelle de votre sponsor Original et photocopies. 6. Une attestation de domiciliation bancaire personnelle et ou du sponsor signée par un manager de la banque, Originale. 7. Les relevés de compte bancaire personnel et ou du sponsor, Originaux ET photocopies.

8. Une assurance voyage avec une validité de 3 mois pour une demande d’entrée unique et d’un an pour une demande d’entrées multiples. Le voyageur devra s’assurer que son assurance prend effet à partir de la date de rendez-vous.

9. 4 photos biométriques au format 5x6.

10. Les frais de visa soit 50 000 Fcfa.

NB: En dehors des frais de visa, la préparation du dossier peut vous couter 100 000 Fcfa environ. Nous vérifions vos documents avant de vous donner notre okay pour le dépot à l'ambassade.

Etape 4: Votre visa est sorti, félicitation, vous devez maintenant prendre un billet d'avion. Un allé simple est possible puisque vous avez un visa long séjour. Ceci pourrait vous coûter environ 400 000 Fcfa.

Etape 5: Deux options possible:

Option 1: Vous versez 300 Euro à ENG Consulting pour le reste des frais et nous vous garantissons un accompagnement de base à votre arrivé ou

Option 2: Vous versez 1000 Euro et nous vous offrons toutes les facilités à votre arrivé :


- Accompagnement à l'aireport dans votre pays
- Accueil à l'aireport en Turquie 
- Carte sim pour votre téléphone
- Un jour de guide dans la ville pour vous montrer des points d'achat interessant
- Une formation en ligne sur comment gagner de l'argent en étudiant en Turquie 
- Votre permi de résidence 
- Traduction de 2 de vos documents
- Garantit de logement pendant 1 mois 

Voilà en bref les étapes pour vous retrouver en Turquie dans une université.

Si vous avez des questions, bien vouloir les poser en commentaire.


0 vue

©2020 par ENG CONSULTING du Docteur Emmanuel NGAHA