Bourses De La Fondation Turque Diyanet pour l'année academique 2020/2021


DATE LIMITE: 15 Mar 2020 NIVEAU: Licence FINANCEMENT: Bourse complète OUVERT POUR: Tous PLACE: Turquie

Le programme de bourses de la Fondation Diyanet est lancé et reçoit les dossiers de candidature pour l’année universitaire 2020/2021. C'est un programme entièrement financé par la fondation Diyanet. Il concerne les ressortissants étrangers désireux d’étudier en Turquie dans les filieres suivantes du Premier cycle en théologie islamique


- sciences islamiques de base,

- philosophie et études religieuses,

- histoire et arts islamiques).


Le programme de bourses d’études de la Fondation Turque Diyanet vise à contribuer à l’éducation islamique des communautés musulmanes, à créer des liens culturels entre la Turquie et les sociétés apparentées, et à partager l’expérience dans le domaine de l’islam et de l’éducation islamique.


Détails du programme Institution hôte: Faculté de théologie de l’Université d’Ankara, Faculté de théologie de l’Université de Marmara, Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ankara, Faculté de théologie de l’Université d’Istanbul, Faculté de théologie de l’Université d’Uludag, Université de Necmettin Erbakan Faculté de théologie, Faculté de théologie de l’Université Erciyes.


Domaine d’études: Théologie islamique (sciences islamiques fondamentales, philosophie et études religieuses, histoire et arts islamiques).


Nombre de bourses: non spécifié.


Durée: durée normale du programme.


Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités.Avantages des Bourses de la Fondation Turque Diyanet

La bourse de la Fondation Türkiye Diyanet offrira aux candidats sélectionnés les avantages suivants: les frais d’hébergement, de vêtements et de papeterie; allocation mensuelle déterminée par le conseil au début de chaque année; assurance maladie; Frais de permis de séjour; Billet d’avion aller-retour au début et à la fin du programme; Pendant la saison d’hiver, la Fondation fournit des vêtements aux étudiants; Camps d’été et d’hiver; Bibliothèque, installations sportives intérieures et extérieures; Excursions vers des sites historiques et une variété de villes; Pique-nique et autres activités sociales; Conférences, symposiums, panels, recherche académique.


Admissibilité aux Bourses de la Fondation Turque Diyanet Pour postuler à la bourse d’études de la Fondation Türkiye Diyanet pour les étudiants internationaux, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

- Ne pas être citoyen turc ou ne pas avoir perdu la nationalité turque pour quelque raison que ce soit;

- être né au plus tôt le 01.01.1999;

- Ne pas avoir de problème de santé mentale ou physique ou autre obstacle qui vous empêcherait de faire des études en Turquie;

- Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (équivalent à 12 années d’étude en Turquie) avec une bonne (70%);

- Ne pas avoir arrêté ses études pendant plus de deux ans après le lycée;

- N’avoir pas été sanctionnés ou condamnés au cours de leurs études dans leur pays;

- Ceux qui étudient actuellement en Turquie ne peuvent pas postuler à cette bourses.

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour la bourse de la Fondation Turque Diyanet, doivent cliquer sur le bouton de candidature ici et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures.

Après la sélection préliminaire, des entretiens auront lieu dans des missions étrangères turques telles que des ambassades, des consulats, des centres de coordination ou des écoles prédéterminées.

Le dernier jour pour soumettre votre candidature est le 15 mars 2020.


Pour plus de détails sur les Bourses de la Fondation Turque Diyanet, veuillez visiter la page officielle ici.

Source: Bourses de la Fondation Turque Diyanet, 2020/2021

13 vues

©2020 par ENG CONSULTING du Docteur Emmanuel NGAHA